JUD_6075 utilisée_edited.jpg

La montagne

À PROPOS

 
Le Mont SM, situé à mi-chemin entre Québec et Montréal, est une destination incontournable pour les amateurs de vélo de montagne. Actuellement, 20 km de sentiers de type « single track » permettent de découvrir la beauté des paysages qu’offrent la montagne et ses trois sommets. D'autres services sont disponibles sur place dont un centre de location, des cours de vélos, une boutique, des événements et un prêt-à-manger.

HISTORIQUE

 
Le Mont SM a été construit à la fin des années soixante à titre de station de ski qui s’est avérée être le principal attrait de la municipalité de St-Mathieu-du-Parc jusqu’à sa fermeture il y a plus de 15 ans. Le Mont SM est sans contredit un lieu empreint de souvenirs et d’histoires ayant traversé plusieurs générations. Notre équipe a le désir de donner une seconde vie à cet endroit en y développant un projet touristique axé sur le vélo de montagne.

DIRECTION/ À PROXIMITÉ

Le Mont SM se situe à l’entrée de St-Mathieu-du-Parc, à moins de 10 minutes de la sortie 217 de l'autoroute 55. Le chalet d’accueil se trouve aux abords de la route 351-N menant à l’entrée du Parc National de la Mauricie.